Hygiène, salubrité et circulation

Hygiène, salubrité et circulation

Lancée le
3 mars 2022
Adressée à
Monsieur le Maire de Douala
Signatures : 31Prochain objectif : 50
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Cette pétition est lancée depuis le quartier New-deido plus précisément à l'ancien où nous vivons et cohabitons avec Madame Clémentine Modjo qui nous maintient dans un état de promiscuité, d'insalubrité et d'indigène.

-Le conteneur bloque le passage public, empêche la circulation des engins, favorise l'entassement des ordures et des excréments d'où la prolifération des moustiques.

-Le moulin à écraser procure un bruit intense favorisant le suicide des voisins souffrant d'hypertension, maladies cardiovasculaires; surtout la concentration pour une réussite académique et professionnel. Les malades du centre de santé Saint Joseph à proximité n'y sont pas épargnés.

-L'occupation définitive de la voie publique par l'implantation des poteaux et piquets ainsi que la construction d'un escalier empêchant ainsi le passage de tous les engins: camions de vidange, camions sapeurs pompiers, et véhicules etc.

-L'eau sale et polluée coule sur la route principale non canalisée par un tuyau nous sommes obligés de marcher par-dessus ce qui cause des démangeaisons et des maladies de la peau aux plus petits enfants du quartier.

Le maire de la ville de Douala pourrait par le biais de son humanisme remédier à tous ces maux qui animent notre mal être et gêne si chacun de nous signe cette pétition pour faire entendre son cri et son désarroi.

Ensemble, protégeons notre environnement.

 

Soutenir maintenant
Signatures : 31Prochain objectif : 50
Soutenir maintenant

Décisionnaires

  • Monsieur le Maire de Douala