Sauvons nos tilleuls, saules et platanes cominois !

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

L'espace communal de Comines est un espace vert de plus d'un hectare situé le long de l'Avenue de l'Energie et de la rue Maurice Temmerman. C'est l'une des rares zones vertes de la ville, en tout cas le seul parc dans cette zone déjà très dense en habitations et industries. Ce parc magnifique, couvert de pelouse, héberge de nombreux platanes, saules, tilleuls et autres grands arbres flamboyants.

Jusqu'au 11 Juin 2018, les enfants pouvaient y jouer, les jeunes et les adultes de tout âge s'y promener. A midi, pendant la pause déjeuner, les employés des bureaux et des usines alentours s'y rendaient pour pique-niquer. Cet îlot vert et naturel au milieu d'une ville de plus en plus saturée de logements et projets immobiliers, donnait l'opportunité à tous de pouvoir respirer et de se sentir à l'aise.

Ce terrain appartient à la ville de Comines, c'est à dire à tous les Cominois. Tous les Cominois peuvent donner leur avis sur cette cession. Nous ne sommes pas contre l'emploi à Comines. D'autres espaces existent, des zones industrielles comme la zone Schumann ou encore d'autres extensions dans la zone de la Nouvelle Energie. Pourquoi abattre des arbres pour certains centenaires, pourquoi supprimer un des uniques poumons verts de la ville quand d'autres solutions existent ?

Aidez-nous à préserver cet endroit vert et unique à Comines. Signez la pétition en cours, partagez cette information. Les enfants, les habitants de la ville de Comines et la planète vous en serons reconnaissants !

Cominois compte sur vous aujourd'hui

Cominois NATURE a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Maire de Comines: Sauvons nos tilleuls, saules et platanes cominois !”. Rejoignez Cominois et 5 signataires.