Pétition fermée

Ne vendez pas le secteur de l'ancienne gendarmerie pour en faire une résidence de tourisme

Cette pétition avait 364 signataires

Le conseil municipal de Châtelaillon-Plage a décidé le 14 décembre 2015 sous votre présidence de vendre à Bouygues une des dernières réserves foncières de la commune, à savoir le secteur de l'ancienne gendarmerie situé en entrée de ville, pour en faire une résidence de tourisme.

Sur la procédure, aucun appel à projet n’avait été soumis au conseil municipal, ni à la commission urbanisme et le choix de Bouygues avait pratiquement été décidé avant le Conseil Municipal. Une partie du domaine vendu l’est à un prix bien en dessous du prix du marché.

Sur le fond, pour nous, Châtelaillon-Plage n'est pas qu'une station balnéaire. Ce qui lui fait cruellement défaut, ce ne sont pas des logements de tourisme en quantité déjà suffisante mais des logements en acquisition et surtout en locatif à l’année. Cette demande est forte et aurait l’avantage d’amener une population jeune, des familles avec enfants et surtout de mieux faire vivre notre commune toute l’année (commerces, crèches, associations...).

Aussi sommes nous favorables à un projet d'aménagement d'une belle résidence vivante toute l’année et ouverte sur le quartier par une place intérieure accessible à tous. Ce projet pourrait de plus s’inscrire dans le Programme Local de l’Habitat 2016-2021 de la CdA de La Rochelle lequel « prévoit des mesures pour favoriser la construction de logements à louer et à vendre, à des prix abordables. De quoi répondre aux besoins des classes moyennes ne pouvant, à l’heure actuelle, accéder ni à l’offre immobilière privée, ni à l’offre sociale sur le territoire de l’agglo »

Par la présente pétition, nous vous demandons, Monsieur le Maire, de renoncer à ce projet de résidence de tourisme contraire aux intérêts des Châtelaillonnais et des habitants des communes voisines qui travaillent à Châtelaillon-Plage mais ne peuvent s’y loger.

Jacques compte sur vous aujourd'hui

Jacques HAIK a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Maire de Châtelaillon-Plage, ne vendez pas le secteur de l'ancienne gendarmerie pour en faire une résidence de tourisme”. Rejoignez Jacques et 363 signataires.