Victoire

Cattenom : sauvons de l'abattage nos 60 peupliers

Cette pétition a abouti avec 488 signatures !


Suite à la chute d'une branche d'un arbre sur le Chemin des Promeneurs à Cattenom (entre le stade et les tennis), Monsieur le Maire a pris le 9 septembre 2020 la décision d'abattre la TOTALITÉ des 60 peupliers restants sur cette voie fermée à la circulation automobile et sans mention d'un diagnostic phytosanitaire.

Cette décision est contraire à l'article L350-3 du Code de l’Environnement qui protège les alignements d'arbres : "le fait d'abattre, de porter atteinte à l'arbre, de compromettre la conservation ou de modifier radicalement l'aspect d'un ou de plusieurs arbres d'une allée ou d'un alignement d'arbres est interdit".

Par ailleurs, elle nous paraît injustifiée et démesurée, absurde à l'heure du réchauffement climatique et du déclin de la biodiversité, alors que chaque arbre participe au piégeage du CO2, contribue à limiter le dessèchement des sols et abrite des dizaines d'espèces animales.

Ces arbres sont notre patrimoine commun, nous vous invitons chacune, chacun, à signer cette pétition afin de signifier votre désaccord à Monsieur le Maire.

Notre démarche est soutenue par le Groupe National de Surveillance des Arbres (gnsafrance.com / Page Facebook GNSA).
Vous retrouverez notre flyer ici.



Marianne compte sur vous aujourd'hui

Marianne FRUHLING a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Maire de Cattenom: Cattenom : sauvons de l'abattage nos 60 peupliers”. Rejoignez Marianne et 487 signataires.