SUSPENSION DU PASSAGE EN ZONE BLEUE DE TOUTE LA VILLE DE CARRIÈRES-SOUS-POISSY

SUSPENSION DU PASSAGE EN ZONE BLEUE DE TOUTE LA VILLE DE CARRIÈRES-SOUS-POISSY

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Bien Vivre à Carrières a lancé cette pétition adressée à Christophe Delrieu (Maire de Carrières-sous-Poissy)

Annoncé dans le magazine municipal de décembre, l’ensemble de la ville sera placé en zone bleue (stationnement limité à 4 heures), à compter du 1 janvier 2019.
Décidée sans aucune concertation par le Maire, cette nouvelle réglementation est aujourd’hui imposée à tous les Carriérois et concerne tous les quartiers de la ville, zones pavillonnaires et économiques confondues.

Si les problématiques de stationnement sont réelles, le passage en zone bleue de l’intégralité de la ville est une mesure inadaptée, excessive et très pénalisante pour beaucoup d’habitants.

Pour justifier son choix, le Maire prétexte que « de nombreux véhicules stationnés n’appartiennent pas à des riverains mais à des personnes extérieures à la ville qui préfèrent rejoindre la gare de Poissy à pied ou en bus. »

Dans ce cas, pourquoi ne pas assortir le passage en zone bleue, d’une vignette « résident » gratuite, que les Carriérois pourraient obtenir en mairie ?
Malheureusement, le Maire a indiqué en réunion publique qu’il n’était pas favorable à cette vignette.

Rien n’est fait pour améliorer le stationnement dans la ville de manière cohérente avec les milliers de logements à venir et ce sont encore les citoyens qui font les frais de ce manque d’anticipation.

Combien de Carriérois seront verbalisés pour avoir laissé leur véhicule quelques heures de trop devant leur domicile ? Comment feront les habitants possédant deux véhicules mais qu’un garage, lorsqu’ils s’absenteront pour quelques jours.

Vous l’avez compris la mesure annoncée par le Maire comme un « stationnement gratuit en zone bleue », pourrait bien au final nous coûter très cher !


DEMANDONS LA SUSPENSION DE CETTE MESURE ET L’OUVERTURE D’UNE CONCERTATION !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !