POUR un HOMMAGE au Docteur Claude-Émile TOURNÉ en la ville de CÉRET

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Claude-Émile TOURNÉ, gynécologue-obstétricien émérite, fondateur de la Préparation à la Naissance par la Prophylaxie Psychosomatique est décédé le 31 mai 2017.
Il a mené sa carrière de gynécologue-obstétricien d'avant-garde en grande partie au sein de la maternité de la Clinique de CÉRET entre 1980 et 1996.
Durant cette période, il a accompagné près de 4500 Naissances avec des résultats obstétriques exceptionnels : 92 % d'accouchements « normaux » sans aucune intervention médicale ni chirurgicale, moins de 2 % d'utilisation de spatules ou de forceps, 2 % d'épisiotomies, 6 % de césariennes.
Ces résultats ont été possibles par la mise en place d'une Préparation des Couples à la Naissance basée sur une Prophylaxie Psychosomatique, fruit d'un travail scientifique considérable et d'une élaboration philosophique aboutie.
Son objectif était de développer les conditions favorables à la Naissance naturelle de l'Enfant en instaurant une participation active et consciente des Parents à la grossesse, à l'enfantement et à l'allaitement, et de réaliser un environnement respectueux du potentiel psychosomatique de l'Enfant.
Par son travail et ses nombreuses publications, Claude-Émile Tourné n'a eu de cesse, sa vie durant, d’œuvrer à la promotion d'une meilleure Naissance pour tous les Bébés, d'un accouchement sans douleur ni traumatisme pour les Mères et d'un accès serein à la Paternité pour les Pères.
Les anciens Membres de l'Association Mieux Naître en Catalogne Nord, les Parents de « Bébés Tourné » ayant suivi la Préparation des Couples à la Naissance ainsi que tous les soussignés seraient heureux, Monsieur le Maire, que la ville de CÉRET garde une trace de son passage et lui rende un dernier hommage en souvenir du travail accompli pendant ces 15 années.

ADER Mieux Naître en Catalogne Nord compte sur vous aujourd'hui

ADER Mieux Naître en Catalogne Nord a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Maire de Céret: POUR un HOMMAGE au Docteur Claude-Émile TOURNÉ en la ville de CÉRET”. Rejoignez ADER Mieux Naître en Catalogne Nord et 772 signataires.