Défendre l'association "les Jardins de Boissy-Saint-Léger"

0 a signé. Prochain objectif : 200 !


Les associations de Boissy-Saint-Léger méritent le respect

Le maire de Boissy-Saint-Léger a fait voter, lors du conseil municipal du 17 décembre 2020, l’annulation de la convention de gestion du jardin partagé avec l’association « Les Jardins de Boissy-Saint-Léger », d’une façon unilatérale, brutale et injuste.

Les signataires appellent le maire à faire annuler cette délibération dès le conseil municipal du 29 janvier 2021 et à rechercher un règlement amiable, comme le prévoit la convention.

Le jardin associatif entretenu par l’association « Les jardins de Boissy-Saint-Léger » fait partie du paysage de la Haie Griselle depuis 5 ans. L’association est composée en grande partie d’habitants du quartier de la Haie Griselle. Ces personnes ont à cœur d’entretenir, améliorer, embellir année après année ce jardin.

Lors du conseil municipal du 17 décembre 2020, le conseil municipal a résilié la convention qui liait la ville, l’ASGE, et l’association « les Jardins de Boissy-Saint-Léger » (les huit élus des deux groupes d’opposition s’y sont opposés). Cette convention accordait l’entretien du jardin à l’association « les jardins de Boissy-Saint-Léger ».

Les motifs de résiliation ont pour certains été créés de toutes pièces par des partisans, des amis, des conseillers municipaux proches de la majorité municipale.

Le but est de confier à une nouvelle association aux ordres de la mairie la gestion du jardin.

Nous demandons au conseil municipal de renoncer à sa décision.

Ce jardin partagé doit continuer à être géré par l’association « les jardins de Boissy-Saint-Léger ».

#AssociationEnDanger

#SauvonsLeJardin



laure compte sur vous aujourd'hui

laure THIBAULT a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Maire de Boissy-Saint-Léger: Défendre l'association "les Jardins de Boissy-Saint-Léger"”. Rejoignez laure et 185 signataires.