Non à la vente de l'ancien palais de justice et de la place B. de Lacarre à Bayonne

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


Oui à la réhabilitation de l'ancien palais de justice !
Auzitegi ohiaren zaharberritzeari bai !
Non à sa vente à des promoteurs privés !
Promotore pribatuei saltzeari ez !

Situé au cœur du secteur sauvegardé du centre-ville de Bayonne, ville d'art et d'histoire, au chevet de la cathédrale, l'ancien palais de justice appartient au patrimoine commun des Bayonnais.

La Municipalité veut aujourd’hui le céder à des opérateurs privés. De ce fait, elle  en perdra à jamais la maitrise foncière, alors que cet ensemble immobilier est situé à un endroit stratégique du centre-ville bayonnais.

Si nous partageons l'idée de donner une nouvelle vie à cet édifice, nous refusons sa sortie du patrimoine municipal.

Nous le refusons d'autant plus qu'il s'agirait aussi de privatiser et de vendre une partie de la place publique Bernard de Lacarre.

Nous demandons au maire de Bayonne de revenir sur sa décision précipitée et d'engager une réflexion et une véritable concertation avec l'ensemble des Bayonnais. Ce projet peut être mené à bien en conservant la propriété publique du lieu.

 

Baiona  arte eta historiaren hiriaren  erdigune  babestuaren bihotzean kokatua, katedralaren aldean, auzitegi ohia Baionako biztanleen ondare komuna da.

Herriko etxeak promotore pribatu batzuei saldu nahi die. Ondorioz, horren lur jabetasuna betikotz galduko du, etxe multzo hori Baionako erdigunearen toki estrategiko batean kokatua delarik.

Eraikin horri bizi berri baten emateko ados bagara, ez dugu onartzen herriko ondaretik atera dadin.

Are gehiago, eraikinarekin batera Bernard-de-Lacarre plaza publikoaren zati bat pribatizatzea eta saltzea aipatzen baita.

Baionako auzapezari haren presazko erabakia zalantzan ematea eskatzen diogu baita ere gogoetaldi eta egiazko konzertazioa bideratzea Baionako biztanleekin. Egitasmo hori, gunearen jabetza publikoa atxikiz bururatzen ahal da.



Les élus de Bayonne Ville Ouverte et de Baiona 2014 compte sur vous aujourd'hui

Les élus de Bayonne Ville Ouverte et de Baiona 2014 a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Maire de Bayonne: Non à la vente de l'ancien palais de justice et de la place B. de Lacarre à Bayonne”. Rejoignez Les élus de Bayonne Ville Ouverte et de Baiona 2014 et 629 signataires.