Modification du trajet de la navette de Bayonne place Jacques Portes

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Délégués des parents d'élèves de l'école du Grand Bayonne a lancé cette pétition adressée à Monsieur le Maire de Bayonne

Le matin comme le soir, la place Jacques Portes, lieu désormais dévolu à la circulation des piétons, est un endroit très fréquenté par les enfants de l’école du Grand Bayonne. Au-delà des entrées et des sorties dans l’établissement, cette place est devenue un lieu de jeu. Or malgré la vigilance des parents et la vitesse réduite des navettes, il est arrivé plusieurs fois qu’un accident soit évité de justesse : les enfants sortent parfois de l’école en courant, vont boire à la fontaine rapidement, sans toujours regarder si une navette arrive.

La question n’est plus de savoir si un drame peut arriver. En l’état, c’est une certitude statistique à plus ou moins brève échéance. La sécurité des enfants et des piétons dans l’espace public bayonnais nous semble, plus que jamais et quoi qu’il en coûte, une priorité absolue. Nous, parents d'élèves de l'école du Grand Bayonne et habitants du centre-ville, demandons par conséquence la modification du trajet de la navette à cet endroit, pour la faire passer par la rue Thiers et la rue du 49e Régiment d’Infanterie.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !