Pour un ralentisseur devant l'école élémentaire Jules Ferry à Yzeure

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Alexis ZOLLINO a lancé cette pétition adressée à Monsieur le maire d'Yzeure

Monsieur le Maire d’Yzeure

Nous, les parents, grands-parents, assistantes maternelles et responsables des enfants de l’école élémentaire Jules Ferry à Yzeure, vous demandons de bien vouloir faire installer un ralentisseur dans la rue devant l’entrée de l’école au niveau du passage piéton existant.

Cette demande a été faite par un parent lors de notre dernier conseil d’école mais a été écartée par votre représentante, qui a déclaré que les ralentisseurs « ne se font plus ». Pourtant vous en avez fait installer un devant l’école Louise Michel l’été dernier, ce qui a beaucoup amélioré la situation.

Bien que la vitesse soit déjà limitée à 30 km/h, nous y constatons beaucoup d’excès. L'aménagement d'un ralentisseur serait une mesure complémentaire pour sécuriser davantage les entrées/sorties de nos enfants, qui se font, rappelons-le, à proximité immédiate de la circulation routière. Ceci nous semble d’autant plus nécessaire que les enfants traversent la rue souvent seuls, et que les policiers municipaux ne peuvent pas être présents en permanence.

Nous sollicitons aujourd'hui votre bienveillance et vous demandons de bien vouloir étudier notre demande qui permettrait de réduire concrètement la vitesse de la circulation à cet endroit, à tout moment de la journée.

Nous vous prions de croire, Monsieur le Maire, en l'assurance de nos respectueuses salutations.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !