Pétition fermée

NON AU PROJET PLU D'ERMONT

Cette pétition avait 740 signataires


Nous, signataires de cette pétition, demandons à la municipalité de renoncer au projet de PLU en ce qui concerne les modifications de zonage des quartiers suivants :

- Quartier Raoul Dautry : Transformation d'une zone pavillonnaire en zone d'activités, élargissement de rues à circulation douce en axes routiers majeurs (rue Raoul Dautry, rue des Bornes). Réduction probable de la surface du Stade Raoul Dautry.

- Quartier Gros-Noyer / Chênes : Évolution d'un secteur pavillonnaire vers un secteur d'habitat collectif et pavillonnaire mixte.

- Quartier Foirail / Anatole France : Création d'une voie entre le Foirail et la gare de Cernay au détriment d'espaces verts privés et suppression des derniers îlots pavillonnaires au profit d'un secteur où "l'habitat collectif domine".

Ces modifications majeures vont entraîner la disparition significative d'espaces verts riches de leur biodiversité, au profit d'une urbanisation intensive changeant radicalement la qualité de vie des habitants d'Ermont.

Nous craignons une augmentation importante du traffic des voitures et des camions suite aux élargissements de voies et à l'implantation d'une zone d'activités accolée à la ZAC d'Ermont-Eaubonne.

De fait, la zone d'activités résultante risque de créer une importante zone déserte le soir et les week-ends qui pourrait favoriser un accroissement de l'insécurité pour les riverains et les usagers de la SNCF traversant celle-ci.

Ces évolutions sont contraires aux orientations du projet de ville d'Ermont (PADD) présentés en affichage au service de l'urbanisme de la mairie d'Ermont.

Pour nous, rien ne justifie ces changements de zone !



Raoul compte sur vous aujourd'hui

Raoul DAUTRY a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Maire d'Ermont: NON AU PROJET PLU D'ERMONT”. Rejoignez Raoul et 739 signataires.