Pétition fermée

Pour une politique locale d'accueil humaniste et solidaire à Asnières-sur-Seine

Cette pétition avait 276 signataires

Réfugiés et migrants
Pour une politique locale d'accueil humaniste et solidaire
Pour une véritable politique du logement à Asnières

Dans le cadre de la recherche d'une solution humanitaire au problème de surpopulation autour du centre d’accueil et d'hébergement de La Chapelle à Paris, les autorités ont imaginé le relogement d’urgence cette été dans des logements sociaux vacants.

À Asnières, c'est Paris Habitat qui proposera à 70 personnes un toit pour passer l'été.

Il s'agit d'une mesure humanitaire d'urgence. Et non d'une solution à long terme. Depuis novembre dernier, le centre de La Chapelle accueille en permanence 400 personnes. Ces « hébergés » sont pris en charge et rapidement orientés vers des Centre d'accueil et d'orientation. C'est un lieu où l'on se repose, où l'on se soigne, où l'on se re-humanise.

Monsieur Manuel Aeschlimann, maire d'Asnières, a publiquement rejeté l'idée d'accueillir dans sa ville ces personnes en détresse qui vivent dans la rue, aux abords du camp, sous le périphérique ou sous l'autoroute A1, arguant que 3800 demandes de logements sociaux ne sont pas pourvus dans notre ville.
Il oublie pourtant de préciser qu'avec 4600 logements vacants, Asnières-sur-Seine est la neuvième ville de France comptant le plus de logements vides !
Il faut cesser cette hypocrisie. Nous appelons Monsieur le maire d'Asnières à la raison et au cœur. À l'esprit de solidarité inter-communal. Donnons-nous les moyens de cette indispensable solidarité. Et faisons du logement une vraie priorité de la ville !

Premiers signataires :

Association de solidarité avec tous et toutes les immigrés - Réseau éducation sans frontières (ASTI-RESF) d'Asnières, Ligue des droits de l'Homme (LDH) fédération des Hauts-de-Seine

Pierre Bachelier (habitant d'Asnières, bénévole Emmaus solidarité), Mathis Barré, Meta Mutela, Jean-Baptiste Pelé, Anne-Marie Rivaud...

Jean-Baptiste compte sur vous aujourd'hui

Jean-Baptiste PELÉ a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le maire d'Asnières-sur-Seine: Pour une politique locale d'accueil humaniste et solidaire à Asnières-sur-Seine”. Rejoignez Jean-Baptiste et 275 signataires.