Bibliothèques : changer d’heures, changer de monde

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

La bibliothèque de Flers est fermée toute la matinée pendant 3 jours de la semaine, et accessible seulement de 14h à 18h la journée (sauf le vendredi à 19h). Seul les mercredis et samedis de la semaine propose une ouverture de 10h à 18h (19h pour le samedi). Pourquoi donc reproduire des horaires de bureau dans les bibliothèques alors qu'elles sont des espaces et foyers de divertissements culturels et intellectuels pour tous ?

- Par exemple je pense aux familles n'ayant pas les moyens de partir en vacances et qui optent pour des journées de ressources divertissantes pour leurs enfants à la bibliothèque, mais, qui se trouvent très vite bloqué car celle-ci propose des horaires restreinte.
- C'est également le cas pour les personnes en congé ne partant pas en vacances.
- A savoir, lycéens et étudiants universitaires fréquentent assez régulièrement ces lieux qui répondent parfaitement à leurs besoins de confort leurs permettant d'être bien mieux concentré et plus productifs dans leurs travaux d'études et de recherches.
- Rappelons que le service principal de cette établissement est de guider les usagers dans la masse d'information qui les assaille quotidiennement, et c'est également le seul moyen d'accéder aux nombreux services documentaires et aux archives. Si on nous limite cette accès, par manque de sources, les rumeurs et fausses informations qui pullulent sur internet risque très vite de nous écarter de la réalité et affaiblies la qualité des informations recherchés et récoltés..

Voyez comment c'est exaspèrent pour celui qui trouve les portes closes lorsqu'il se déplace pour l'une de ces causes.

De ce fait, je vous invite tous à signer cette pétition afin de sensibiliser monsieur le Maire et les responsables de la mediathèque de Flers pour une extension des horaires d’ouverture de notre bibliothèque.

En espérant récolter le maximum de signature et permettre par ce biais à chaqu'un de profiter librement des multiservices de la bibliothèque, et ceux à n'importe quels moments de la journée.

Meryem Aytan

Meryem compte sur vous aujourd'hui

Meryem AYTAN a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Maire : Bibliothèques : changer d’heures, changer de monde”. Rejoignez Meryem et 113 signataires.