Pétition fermée

Les états des lieux doivent être réalisés par un organisme indépendant.

Cette pétition avait 7 signataires

Les états des lieux d'entrée et de sortie dans le cadre d'une location immobilière sont la plupart du temps réalisés par l'agence qui possède le bien concerné en gestion locative.

Or dans ce cas l'agence ne peut être juge et partie. En effet, elle a tout intérêt à conserver le contrat de gestion du bien ( donc percevoir des honoraires ) et n'hésite donc pas à décider de manière unilatérale et sans aucun contrôle une remise ne état partielle voire totale du logement à la charge du locataire sortant.

Il s'agit d'un abus caractérisé car ces états des lieux sont réalisés par de simple employés du service gestion qui n'ont aucune légitimité ni connaissance technique pour imposer ce genre de décision.

Nous demandons donc qu'à l'instar des diagnostics ( DPE, Carrez etc...) ce travail soit réalisé par un technicien indépendant et en aucun cas subordonné à l'agence qui gère le bien.

Thierry compte sur vous aujourd'hui

Thierry LIMONIER a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le médiateur de la République: Les états des lieux doivent être réalisés par un organisme indépendant.”. Rejoignez Thierry et 6 signataires.