Soutenez Aboubacar pour qu'il puisse travailler et continuer à vivre parmi nous

0 a signé. Prochain objectif : 25 000 !
Quand elle atteindra 25 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur Change.org !

Comité de soutien à Aboubacar a lancé cette pétition adressée à Monsieur Le Juge et à

Aboubacar arrive en France en 2017, mineur isolé, orphelin, voici son histoire en détail.

Aujourd'hui à plus de 20 ans, en formation, et avec une promesse d'embauche dans la couverture,  il reçoit une OBLIGATION DE QUITTER LE TERRITOIRE FRANCAIS, sous 6 mois

Incompréhension totale pour son entourage puisqu'Aboubacar réunit toutes les conditions pour rester en France !

4 ans de démarches administratives pour sa régularisation, en vain !
4 ans d'angoisse, et d'insécurité face à cette situation précaire, en vain !
4 ans à survivre au quotidien sans droit au travail, en vain !

Pourtant, Aboubacar s'est montré très volontaire pour comprendre la langue, les codes de la France : scolarisation, dialogue avec des français, …

Pourtant,  Aboubacar a tout de suite été acteur de son intégration : en posant lui-même les questions, en allant chercher les informations, en participant à des événements avec différentes associations et groupes (foot, 100pour 1, …)

Pourtant, enfin, Aboubacar a construit rapidement un projet professionnel qu'il a concrétisé dans des stages qui ont donné satisfaction à tous les employeurs (promesse d'embauche à la clé), dans un métier qu'il aime et qui est déficitaire en main-d'oeuvre, « la couverture ». Il a pour cela effectué 30 semaines de stages non-rémunérés dans le cadre de sa formation.

Aujourd'hui, pour lui comme pour tous ceux qui l'entourent, la vie d'Aboubacar, est en France, et tout particulièrement à Nort-Sur-Erdre où il a tissé de nombreux liens.

Aboubacar n'est pas un numéro parmi d'autres mais un homme soutenu par d'autres hommes animés par un profond souci d'humanité.

Pour toutes ces raisons, aidez-nous à soutenir la demande de régularisation d'ABOUBACAR, signez cette pétition !

0 a signé. Prochain objectif : 25 000 !