Report des partiels de janvier - Licence STS

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Marie FRANÇOIS a lancé cette pétition adressée à Monsieur le doyen

A l’attention de Monsieur le Doyen,

Nous, soussignés, étudiants de la faculté des sciences – Paris-Sud XI – Paris Saclay, désirons porter à l’attention de la direction les problématiques relatives au maintien des examens en temps de grève.

En effet, faute de véhicule et de transports en commun, certains élèves rencontrent d’importantes difficultés pour se rendre à la faculté. Pour les épreuves commençant avant 10h cela signifie, au mieux, un temps de marche considérable, si ce n’est un retard important. Par ailleurs, un certain nombre d’étudiants qui vivent loin et ne peuvent pas rentrer chez eux le soir en raison des problèmes de transport n’ont pas de solutions alternatives pour se loger, ce qui les inquiète énormément.

Nous soulignons, de surcroît, qu'il n'y a qu'un RER B sur 3  qui circule.

Concernant le co-voiturage : celui-ci s’avère difficile à mettre en place. Sans plateforme adaptée et en vue des embouteillages très nombreux en cette période de grève, les retards ne sont pas exclus, voire systématiques.

Cela pose un véritable déséquilibre de traitement entre les étudiants qui pourront se rendre aux épreuves et ceux qui ne pourront pas, et donc une question quant à l’égalité d’accès à ces épreuves.

Ce ne sont pas, selon nous, des conditions adéquates pour passer sereinement des épreuves qui nous sont décisives au sein de notre cursus universitaire (et particulièrement pour ceux qui doivent être sélectionnés pour la poursuite de leurs études ou les élèves boursiers).

Nous sommes persuadés que vous comprendrez notre vive inquiétude au regard des conditions physiques, morales et matérielles, ainsi qu’en raison du stress que ces conditions provoquent chez les étudiants.

Pour exemple, plusieurs Universités ont pris des mesures permettant de reporter la tenue d’examens.

Ainsi, pour toutes ces raisons et par le biais de cette pétition, nous demandons le report des partiels de la semaine du 6 janvier 2020, ainsi qu’une concertation en vue d’un plan prévisionnel des épreuves d’examens en fonction de l’évolution du mouvement social de telle sorte qu’aucun étudiant ne soit lésé par cette situation.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !