Victoire

Revendications des Médecins Anesthésistes Réanimateurs Marocains

Cette pétition a abouti avec 711 signatures !

Nous, Médecins Anesthésistes Réanimateurs, demandons par la présente justice et revalorisation de notre métier en voie d'extinction en raison de la pénibilité, responsabilité et risques inérants à notre exercice.

Nous revendiquons l'exécution des textes de loi, et l'application de nos recommandations conformes avec la politique d'économie de santé. Nos revendications sont destinées à Monsieur le Ministre de la santé, à Monsieur le Président du CNOM, à Monsieur le Directeur de l'ANAM, et Monsieur le Directeur Général des impôts

1. Nous avons choisi et élu notre bureau de la FNAR (Fédération Nationale des médecins Anesthésistes Réanimateurs) pour nous représenter. Et exigeons que nos interlocuteurs de la FNAR soient présents à toutes les négociations.

2. Nous exigeons la sécurité des patients subissant une anesthésie: L'acte d'anesthésie doit absolument être sous la responsabilité d'un médecin réanimateur anesthésiste. Le bloc opératoire doit absolument être aux normes requises avant tout acte d'anesthésie. La consultation pré-anesthésique (CPA) doit être obligatoire, puisque c'est un moyen de sécurité pour le patient et d'économie en examens pré-opératoires.

3. Une réanimation doit se faire obligatoirement par un médecin réanimateur, dans un service de réanimation répondant aux normes de sécurité en vigueur. Le nom du réanimateur qui assure les soins doit être indispensable avant tout remboursement. Les honoraires du réanimateur doivent être séparés de ceux de la clinique.

4. La revalorisation de l'acte d'anesthésie et de réanimation : La nomenclature est obsolète. Il est nécessaire de revaloriser le K d'anesthésie. L'AREK doit être honoré en fonction du terrain. Il faut inclure les nouvelles techniques / technologie d'anesthésie à cette nomenclature (ALR, échographie, nouveaux outils de monitorage...)

5. NON à la perception par la clinique des honoraires du médecin anesthésiste réanimateur pour palier à toute les pratiques illégales de salariat, de rétention d'honoraires, et de forfait plafonné. Nous exigeons une séparation des conventions avec l'ANAM, CNOPS, CNSS, et autres organismes.

6. Nous demandons à Monsieur le Directeur général des impôts de Corriger la grille forfaitaire qui reste une référence surestimée sur la base des différentes pratiques sus citées.

FNAR
Fédération Nationale des médecins Anesthésistes Réanimateurs
Bureau national

Fédération Nationale des Médecins Anesthésistes Réanimateurs compte sur vous aujourd'hui

Fédération Nationale des Médecins Anesthésistes Réanimateurs a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Directeur Générale des impôts : Revendications des Médecins Anesthésistes Réanimateurs Marocains”. Rejoignez Fédération Nationale des Médecins Anesthésistes Réanimateurs et 710 signataires.