Pétition fermée

Opposition à l'Externalisation de l'Informatique de Gestion à la DGAC

Cette pétition avait 767 signataires

L’intersyndicale CFDT/CGT/FO souhaite vous faire part de l’extrême préoccupation de tous les personnels chargés de l’informatique de gestion, suite à l’annonce récente de la mise en place des 2 marchés d’externalisation (Gestion de Projets et Support utilisateurs) pour pallier le manque de personnels informaticiens dans tous les services de la DGAC.

Pour l’intersyndicale, il s’agit de l’amorce d’une externalisation des métiers de l’Informatique de Gestion à la DGAC. L’intersyndicale veut vous faire savoir qu’elle est résolument opposée à toute forme d’externalisation des métiers du SIGP.

Aussi, nous vous demandons l’abandon de cette orientation au profit de la reprise des recrutements d’Informaticiens, Ouvriers d’Etat ou corps techniques DGAC. Il faut à nouveau que la DGAC intervienne auprès de la Direction de la Fonction Publique pour obtenir des recrutements d’Ouvriers d’Etat sur cette fonction indispensable au bon fonctionnement opérationnel de tous les services.

Nous réclamons également le maintien des AVE Informatique pour tous les corps de la DGAC.

Nous sommes soucieux de la portée d’une externalisation sur plusieurs points : sécurité et sûreté du Système d’Information de la DGAC, perte de maitrise et baisse des compétences techniques des informaticiens en poste, dégradation de la qualité de service au sein des Directions métier, arrêt de la mobilité des personnels concernés, Etc.

Nous sommes prêts à vous rencontrer pour développer ces points et argumenter plus précisément nos craintes dès janvier 2016. Sans prise en compte de nos revendications, nous pourrions envisager des actions dans les prochaines semaines.

Intersyndicale compte sur vous aujourd'hui

Intersyndicale CFDT-CGT-FO a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Directeur Général: Opposition à l'Externalisation de l'Informatique de Gestion à la DGAC”. Rejoignez Intersyndicale et 766 signataires.