Petition Closed
Petitioning Monsieur le Directeur Général des Finances Publiques,

Maintenez les horaires d'ouverture au public partout aux Finances Publiques

 

Non à l'abandon de l'accueil du public aux finances publiques à partir de 2015

Faute d'effectifs suffisants, la Direction Générale a décidé de limiter les horaires d'ouverture : 24 h au lieu de 30 h par semaine dans les villes de plus de 10 000 habitants soit 1 jour de fermeture hebdomadaire et 16h dans les villes de moins de 10 000 habitants soit 2,5 jours de fermeture.

Pourtant le constat est sans appel : les accueils sont de plus en plus fréquentés par les usagers (impôts ou produits locaux type eau, cantines, crèches…) 

Cette décision est prise au moment où :

- les personnels reçoivent de plus en plus d'usagers pris dans des difficultés économiques et financières importantes ;

- les suppressions d'emplois successives dans nos services rendent l'accomplissement des missions de plus en plus difficile ; 

- L’accueil physique est rendu indispensable compte tenu d'une fiscalité toujours plus complexe.

Les conséquences pour les usagers : 

- une inégalité territoriale qui s'accentue et qui menace la cohésion sociale : plus on est éloigné des villes, plus on est éloigné du service public ; 

- les plate-formes téléphoniques ou courriels deviendront l'accès privilégié ce qui interdit le contact plus personnel .

 La CFDT dit non : 

Le service public de qualité passe par un accueil de proximité dans les finances publiques pour un meilleur service au public . 

Il faut agir vite et massivement alors : 

Signez et faites signer la pétition de la CFDT pour le maintien d'un accueil de proximité des finances publiques partout .

 

This petition was delivered to:
  • Monsieur le Directeur Général des Finances Publiques,

    Syrefi SYREFI CFDT PAYS DE LA LOIRE started this petition with a single signature, and now has 197 supporters. Start a petition today to change something you care about.




    This cause needs your help. Every signature counts!