Ensemble défendre nos facteurs et nos bureaux de Poste!

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !


 la plateforme de distribution du courrier d’ Euroméditerranée,  la plus importante des Bouches-du-Rhône avec 148 tournées de distribution reparties sur les 1er, 2ème, 3ème, 4ème et 14ème arrondissements de Marseille est  actuellement en cours de réorganisation.

Cette réorganisation  risque d’avoir des répercussions importantes sur le nombre de facteurs qui demain desserviront les usagers de ces arrondissements, sur les horaires auxquels les usagers auront leur courrier et sur la qualité du service qui leur sera rendu.

Encore une fois la Poste utilise des logiciels pour réorganiser le travail des facteurs et des factrices sans tenir compte du travail réel effectué au quotidien, niant au passage tout l’aspect lien social du métier de facteur.

La Poste exploite l’image positive des facteurs et des factrices auprès des usagers, mais se montre intraitable lors des réorganisations en supprimant des tournées de distribution.

Pour l’intersyndicale SUD, CGT, UNSA, FO et le personnel d’ Euroméditerranée ces décisions sont d’autant plus incompréhensibles que nous sommes dans des arrondissements riches en nouvelles constructions, en nouveaux habitants , en activités.

 C’est pourtant ce moment que la Poste choisit pour réduire sa présence par des suppressions d’emplois de facteurs, mais aussi par des fermetures ou des réductions d’horaires d’ouverture de bureaux de Poste.



serge compte sur vous aujourd'hui

serge reynaud a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le directeur du courrier: Ensemble défendre nos facteurs et nos bureaux de Poste!”. Rejoignez serge et 151 signataires.