Contre la fermeture d'une classe à l'école primaire Simone Veil d'Yffiniac !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Ludovic LANCHAS a lancé cette pétition adressée à Monsieur le directeur des services de l'Education Nationale des Côtes d'Armor:

Nous souhaitons attirer votre attention aujourd'hui sur la fermeture d'une classe à l'école primaire Simone Veil. En effet, à la rentrée 2021-2022, le passage au collège de deux classes de CM2 et la non-comptabilisation des enfants de 2 ans dans les effectifs de l’école maternelle créera un différentiel temporaire d'élèves à l’école élémentaire avec la prévision d’une suppression de classe (13 classes contre 14 actuellement).

Notre école a déjà souffert d’une fermeture de classe il y a 3 ans, il serait bon de ne pas enfoncer l’école un peu plus…

Il est prévu avec certitude une perte d'une classe dans 2 ans, par conséquent si la fermeture d'une classe pour la rentrée prochaine est effective, l'école perdra 2 classes en deux ans.

A cela, vient s'ajouter vos inquiétudes en tant que parents du fait des mesures de confinement passées et/ou à venir ?! Les enfants ne sont-ils pas assez pénalisés de cette situation dans leurs apprentissages ?

La surcharge des classes que cela entraînera sera t-elle compatible avec les mesures actuelles et/ou à venir des distanciations sociales dans les classes ?

Pour ces différentes raisons, nous ne pouvons pas rester sans rien faire !

Nous devons réagir en tant que parents pour le bien être de nos enfants et préserver la qualité d'encadrement pédagogique de l'équipe enseignante. Les effectifs raisonnables par classe font de l’école Simone Veil d’Yffiniac un lieu de vie scolaire rassurant et valorisant pour les parents d’élèves et la commune.
Tout cela serait remis en cause par cette fermeture avec un alourdissement des effectifs par classe !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !