Ouverture d'une classe pour l'école élémentaire du Château

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

NON AUX CLASSES SURCHARGEES

Le Comité Technique réuni le 27 février n'a pas retenu la demande d'ouverture d'une 10ème classe au sein de notre école malgré l'augmentation constatée des effectifs.

Il est prévu pour la rentrée 2017/2018, un effectif minimum de 258 élèves soit UNE MOYENNE SUPÉRIEURE À 28.5 ÉLÈVES PAR CLASSE effectif auquel s’ajouteront les inscriptions de Septembre. Ces effectifs prévisionnels confortent la tendance observée depuis plusieurs années consécutives d’effectifs en constante augmentation.

Si rien n'est entrepris, cet effectif important aboutira à des organisations de classes compliquées :

Exemple de répartition pour la rentrée 2017/2018:

•  1 x CP avec 29 élèves
  • 1 x CP/CE2 avec 28 élèves
  • 1 x CE1 avec 29 élèves
  • 1 x CE1/CM1 avec 28 élèves
  • 1 x CE2 avec 30 élèves
  • 1 x CM1 avec 29 élèves
  • 1 x CM1/CM2 avec 28 élèves
  • 1 x CM2 avec 29 élèves

Ces classes surchargées et à double niveaux conduisent à une dégradation des conditions d’accueil et d’enseignement pour les élèves et en particulier pour les enfants en difficulté..

. Les dispositions, prises par le service scolaire de la commune, basées sur le volontariat des parents des CP ne nous paraissent pas suffisantes pour décharger les effectifs de l’école du Château dans l’ensemble des classes. Nous craignons une réorganisation tardive faite dans l’urgence avec des implications non négligeables dans l’organisation pédagogique et sans prise en compte du côté humain avec des élèves habitués délocalisés en cours de cursus et un bouleversement au sein de famille.

La décision d’ouverture d’une nouvelle classe  doit donc être prise dès à présent.

Si comme nous, vous souhaitez cette ouverture d'une 10ième classe, vous pouvez soutenir cette action et signer cette pétition

Association des Parents d'Elèves - PEEP Ollioules compte sur vous aujourd'hui

Association des Parents d'Elèves - PEEP Ollioules a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Directeur des Services Départementaux de l’Education Nationale du Var: Ouverture d'une classe pour l'école élémentaire du Château”. Rejoignez Association des Parents d'Elèves - PEEP Ollioules et 290 signataires.