Pétition fermée

Pour la survie d'un réseau de cancérologie efficace que l'Etat veut supprimer

Cette pétition avait 792 signataires


« Face au cancer Essononco vous accompagne au quotidien ». Ce n'est pas qu'un slogan, c'est vrai !

Essononco prend en charge toute personne touchée par le cancer et / ou ses proches habitants le département de l'Essonne. Cette association propose de l'aide tant au niveau physique que psychologique : esthétique, nutrition, gym adaptée, sophrologie, osthéopathie, sexualité, soutien psychologique, administratif, rencontres, conseils en tout genre, aide au retour à l’emploi, ...

Essononco est un réseau mais ce sont surtout des êtres humains avec une écoute bienveillante rare et précieuse.

C'est mon point de vue. Ce n'est pas celui de l'Etat.

Sa survie dépend de l'Agence Régionale de la Santé (ARS). Et Monsieur le Directeur de l'ARS veut dissoudre Essononco pour créer une autre structure.

Essononco n'existera plus alors.

Je lis pourtant sur le site de l'ARS des objectifs clairs : Les ARS ont été créées afin d’assurer un pilotage unifié de la santé en région, de mieux répondre aux besoins et d’accroître l’efficacité du système. http://www.ars.sante.fr/Qu-est-ce-que-l-ARS.89783.0.html

Essononco répond complètement aux besoins des personnes et accroit l'efficacité du système puisqu'il est le réseau de cancérologie qui complète parfaitement les professionnels de santé et les actions de La Ligue contre le cancer.

Pourquoi supprimer un réseau qui fonctionne très bien ?

C'est long de créer un réseau !... Et celui-ci est efficace.         http://www.essononco.net

Je peux témoigner de l'aide précieuse que cette association m'a apportée pour reprendre de l’assurance dans mes capacités physiques, être armée, combative, ... et plusieurs milliers de personnes en ont bénéficié comme moi. Pourquoi s'arrêter là? Nous sommes plus d'un million dans le département...

J'ai l'impression que tout le monde a dans son entourage une victime du cancer et je me dis que l'ARS peut faire pareil ailleurs, puisque le dispositif est national. D'autres réseaux qui ont fait leurs preuves devront-ils céder la place à de nouveaux? Combien de temps mettront-ils pour être opérationnels et surtout en quoi pourraient-ils être meilleurs?

J'espère que vous serez nombreux à signer cette pétition pour que Monsieur le Directeur de l'ARS puisse mesurer l'efficience de ces actions locales.

Pour la survie d'un réseau de cancérologie efficace que l'Etat veut supprimer : signez SVP !



Florence compte sur vous aujourd'hui

Florence CHAILLOU a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Directeur de l'ARS: Pour la survie d'un réseau de cancérologie que l'Etat veut supprimer”. Rejoignez Florence et 791 signataires.