Pour le maintien de la semaine de 4,5 jours dans les ecoles de Lozanne

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Le décret du 28 juin 2017, permet un retour à la semaine de 4 jours dans les écoles primaires et maternelles.

La Mairie de Lozanne est favorable à ce retour, pour des raisons de financement. Les enseignants sont eux, favorables au maintien des 4,5 jours, car ils ont pu vérifier que l'apprentissage de enfants est plus efficace. Nous soutenons les enseignants qui sont les mieux placés pour savoir comment nos enfants apprennent. Pour rappel, il s’agit d’une réforme de l'enseignement et de son mode d'application, et non une réforme budgétaire.

Se baser sur un sondage où tout le monde ( même des personnes qui ne sont pas de la commune ou parents d'élèves des écoles concernées ) peut s'exprimer nous semble illégitime. Un sondage est une photographie d'un instant donné sur l'avis et le ressenti des quelques uns et non un référendum.

En effet, un vote, à bulletin secret, a été effectué lors du conseil d'école exceptionnel du 29 juin, en présence des enseignants , des représentants de la mairie et des parents délégués élus par voie démocratique , il a validé le maintien des 4,5 jours.

Dans le souci d'enseigner à nos enfants que la démocratie fonctionne encore dans notre pays, nous demandons à Monsieur le Directeur des Services de l'Education Nationale de bien vouloir maintenir la semaine de 4,5 jours dans nos écoles, et ce dès la rentrée 2017-2018.

Vous en souhaitant bonne réception et vous en remerciant par avance pour votre diligence.

Bien cordialement

les parents d’élèves de Lozanne compte sur vous aujourd'hui

les parents d’élèves de Lozanne a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le directeur académique : Pour le maintien de la semaine de 4,5 jours dans les ecoles de Lozanne”. Rejoignez les parents d’élèves de Lozanne et 55 signataires.