0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Compte tenu d'une nouvelle sectorisation annoncée, le nombre total d'élèves au sein du collège Lucie Aubrac de Vertou (Loire-Atlantique) devrait augmenter d'une quarantaine d'adolescents à la rentrée scolaire 2018.

S'agissant plus précisément des élèves en 6ème actuellement, ils sont aujourd'hui 92 et devraient être le même nombre en septembre 2018 voire en petite augmentation.

Pourtant, pour la rentrée scolaire prochaine, l'Inspection Académique envisage de supprimer une classe de 5ème au collège Lucie Aubrac !

La fermeture d'une classe aurait pour conséquences pour nos enfants:
- des classes de 5ème surchargées avec 32 enfants par classe ;
- des locaux inadaptés : en SVT, en Sciences Physiques, en Technologie, en Arts Plastiques, en salle informatique….
- des conditions d’apprentissage dégradées pour l’ensemble des enfants concernés et en particulier pour les élèves en difficulté.

La Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale (DSDEN) ne prend pas en compte les enfants en dispositif ULIS (Unités Localisées pour l'Inclusion Scolaire).

Des « ULIS » (enfants en situation de handicap) qui partagent de nombreux cours avec les élèves et nécessitent souvent un accompagnant de vie.

Une inclusion très importante pour tous, qui fait partie de l’ADN du collège Lucie Aubrac.

Cela va à l’encontre de la série de mesures gouvernementales annoncées le 04 décembre 2017 par le Ministre de l’Éducation Nationale  et la secrétaire d’État chargée des personnes Handicapées qui ont vocation à « Permettre à l’École de la République d’être pleinement inclusive ».

Les parents ainsi que les professeurs se mobilisent depuis quelques mois déjà mais leurs actions ne sont pas encore entendues.

Quel niveau de dégradation sommes-nous prêts à accepter pour l’éducation de nos enfants ?

Nous, collectif de parents d'élèves du collège Lucie Aubrac de Vertou, demandons simplement le maintien de 4 classes de 5ème pour une rentrée juste apaisée.

Invitez toutes les personnes sensibilisées à notre cause à signer cette pétition pour dire non à la suppression d'une classe à la rentrée prochaine !

Collectif de parents d’élèves du Collège Lucie AUBRAC de VERTOU compte sur vous aujourd'hui

Collectif de parents d’élèves du Collège Lucie AUBRAC de VERTOU a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Directeur Académique des Services de l'Éducation Nationale de la Loire-Atlantique: Non à la fermeture d'une classe de 5ème au collège Lucie Aubrac (Vertou) à la rentrée 2018”. Rejoignez Collectif de parents d’élèves du Collège Lucie AUBRAC de VERTOU et 749 signataires.