Victoire

Maintien d'une classe à l'école de Saint Laurent de Cerdans

Cette pétition a abouti avec 1 830 signatures !

PÉTITION CONTRE LA FERMETURE D’UNE CLASSE à l’école Pierre et Marie Curie de Saint Laurent de Cerdans.

Nous, parents d’élèves des écoles de Saint Laurent de Cerdans, proposons la signature de cette pétition pour lutter contre la fermeture annoncée de l’une des classes de l'école de Saint Laurent de Cerdans . Malgré notre classement en Zone de Revitalisation Rurale et à l’encontre des textes, l’inspection académique prétend que les effectifs ne permettent pas le maintien de 4 classes. Il s’en suivrait d’importants bouleversements : Dégradations des conditions d’apprentissage : 4 niveaux dans une classe Perte définitive d’un poste d’enseignant Accueil des 2 ans remis en question à très court terme. Les parents, élus, commerçants et sympathisants disposent de très peu de temps pour lutter efficacement pour le maintien de notre classe. Diverses actions seront organisées pour faire parler de la cause de notre village et et pour faire reculer l’inspection académique. Blocage de l’école, pétition, affiches, médias, réseaux sociaux...Joignez-vous à nous, pour nos enfants ! Un grand merci d’avance pour votre soutien !!!

Sauvons notre école compte sur vous aujourd'hui

Sauvons notre école a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le DASEN: Maintien d'une classe à l'école de Saint Laurent de Cerdans”. Rejoignez Sauvons notre école et 1 829 signataires.