0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Par l’intermédiaire de cette pétition, les personnels du lycée Einstein (91700), avec le soutien des fédérations de parents d’élèves, souhaitent vous associer à leur inquiétude.

L’augmentation substantielle du nombre d’élèves (plus de 10% sur 3 ans), notamment dans la filière technologique (plus de 34% sur 3 ans), est en train de modifier la structure du lycée et de rompre les équilibres.

Une délégation (4 professeurs, 1 représentant de la PEEP) a été reçue par deux fois à l’Inspection Académique (en juillet 2017 et en janvier 2018) afin d’exposer les conséquences directes et indirectes, présentes et futures de cette évolution de structure.

Nous avons été entendus, certes; mais aucune certitude ne nous a été donnée quant à la non ouverture de classes supplémentaires. C’est ne tenir compte ni de l’architecture du lycée (locaux), ni de la mixité sociale qui caractérise notre public. L’établissement compte actuellement 1090 élèves (1114 à la rentrée 2018), et le seuil critique est déjà atteint.

Le lycée Einstein est un lycée Général et technologique (LGT), qui a su construire des pédagogies qui s’articulent et s’appuient sur une réelle mixité sociale. Ce fonctionnement, qui a fait ses preuves et dont les résultats sont reconnus par l’ensemble des acteurs (parents, élus locaux, Education nationale), est porté par une équipe fidèle et investie. Ce sont ces valeurs que nous souhaitons défendre.

Notre volonté est de pouvoir continuer à proposer à nos élèves, à vos enfants, un enseignement digne de ce nom et défendre un service public de qualité.

Lycée compte sur vous aujourd'hui

Lycée EINSTEIN a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le DAASEN ce.ia91.daasen@ac-versailles.fr: POUR LE MAINTIEN D'UNE MIXITE SOCIALE POSITIVE, POUR LA REUSSITE DE TOUS NOS ELEVES”. Rejoignez Lycée et 79 signataires.