Sauvons nos emplois saisonniers !

Sauvons nos emplois saisonniers !
Pourquoi cette pétition est importante
Depuis le 1er Novembre 2019, une nouvelle réforme chômage a vu le jour.
Il faut dorénavant travailler 6 mois ou 910 heures ou 130 jours sur 24 mois pour avoir accès au chômage.
Les droits sont rechargeables à chaque fois qu'on travaille mais comment faire si nous arrivons en fin de droit avant de commencer un nouveau travaille... ? impossible d'obtenir 6 mois de travail consécutifs !
Alors comment sont censés faire nos saisonniers pour vivre en hors saisons dans nos stations de montagne, où la saison d'hiver dure de moins en moins longtemps (3 mois environ) et la saison d'été à peine 2 mois?
Doivent t'ils abandonner leurs métiers de pisteurs, perchistes, caissiers, serveurs...?
Si tous les saisonniers laissent tomber ce contrat pour trouver un CDI en ville...Comment les commerçants des stations de ski ou balnéaires vont-ils trouver leur main d'oeuvre?
Alors demandons un régime spécial pour les contrats saisonniers, il est question de continuer à faire vivre nos petits villages ! Ne détruisons pas les économies locales de nos stations.
Les saisonniers sont beaucoup a être installés toute l'année dans ces villages, avec leurs familles, leurs enfants qui sont inscrits dans les écoles...
Ne faisons pas en sorte de désertifier à nouveau nos campagnes et nos montagnes ! alors que l'exode urbain est en plein essor !
Sauvons sauvons sauvons les emplois saisonniers !
Décisionnaires
- Assemblée nationale
- Monsieur le député Loïc DOMBREVAL
- Association des maires des stations de montagne