OUI à une prime nette exceptionnelle de CHF 1'000.- pour les infirmières et infirmiers !

OUI à une prime nette exceptionnelle de CHF 1'000.- pour les infirmières et infirmiers !

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Quand elle atteindra 1 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Daniel MEYER a lancé cette pétition adressée à Monsieur le Conseiller d'Etat Mauro POGGIA

OUI à une prime nette exceptionnelle de
CHF 1'000.- pour les infirmières et infirmiers !

 

Me Daniel MEYER a lancé cette pétition adressée à l’attention de Monsieur Mauro Poggia.

 

Monsieur le Conseiller d’Etat,

Nous vous adressons la présente pétition afin de requérir votre soutien en faveur des infirmières et infirmiers qui ont tant enduré pendant la crise sanitaire que le monde traverse actuellement.

En effet, depuis le début de la pandémie, ces hommes et ces femmes se sont consacrés corps et âme aux malades, exposant eux aussi leur santé et parfois même au péril de leur vie.

Depuis plusieurs semaines, ils sont en proie à la peur, à un stress permanent et à un état de fatigue extrême en raison d’horaires bousculés par les besoins de la crise. Ils ont été mobilisés au-delà de ce qui est admissible, mais n’ont pas hésité à mettre leurs forces au service de la population, au mépris du danger, afin de continuer à prodiguer aux patients les soins dont ils avaient tant besoin et ce dans des conditions extrêmement difficiles et le plus souvent au prix de sacrifices personnels.

Certes, tout le corps médical a fait preuve d’un dévouement et d’un courage exemplaires pendant la pandémie. Cependant, contrairement aux médecins, chirurgiens ou radiologues, la rémunération des infirmières et infirmiers est dérisoire en comparaison du risque auquel leur intégrité, tant physique que psychique, a été exposée.

Ainsi, à l’instar de ce qui a été décidé dans d’autres pays, nous vous demandons qu’une prime nette exceptionnelle de CHF 1’000.- leur soit octroyée afin de récompenser leurs efforts.

Nous avons tous été témoins du dévouement remarquable dont elles et ils ont fait preuve. Une grande partie d’entre nous les ont applaudis tous les soirs depuis leurs balcons ou leurs fenêtres.

A présent, c’est à l’Etat de leur témoigner cette reconnaissance.

Nous vous demandons donc de prendre en considération cette pétition et notre volonté de voir ces femmes et hommes reconnus à leur juste valeur.

En vous remerciant de l’attention que vous porterez à la présente tout en espérant que vous y donnerez une suite favorable, nous vous prions de croire, Monsieur le Conseiller d’Etat, à l’expression de notre parfaite considération.

Les habitants du canton de Genève

Merci de faire circuler la présente pétition

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Quand elle atteindra 1 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !