0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Nous, riverains des quartiers Chênes Nord et Gros Noyer, nous déclarons hostiles aux projets de densification prévus sur notre quartier pour les raisons suivantes :

Concertations  insuffisantes et études méconnues :
La révision du PLU n'a donné lieu qu'à une seule réunion publique sans aucune rencontre avec les habitants du quartier.
La communauté d'agglomération du Val Parisis dit avoir des études de restructurations des abords de la gare qui ne figurent pas dans les documents de l’enquête publique.

L'insuffisance qualitative et quantitative d'équipements publics et de voies publiques :
La densification s'accompagnera d'une fréquentation accrue des équipements publics or aucune étude prospective ne nous est fournie démontrant que ceux existant sont suffisants pour répondre aux besoins des nouveaux arrivants.
Le théâtre de l'aventure seul équipement public du Gros Noyer est fermé sans qu'aucune vocation nouvelle ne soit prévue pour le bâtiment.
Les voiries actuelles et les parkings sont déjà insuffisants pour répondre à la demande. Aucun projet cohérent à l'échelle du quartier ne nous est proposé alors que la population va augmenter.

Une densification dont l'impact environnemental n'est pas mesuré :
Un changement de zonage, encourageant les promoteurs immobiliers, contribuerait à dégrader le cadre et la qualité de vie du quartier par la disparition programmée de nombreux espaces verts privés dans une ville, parmi les plus denses du Val d’Oise (30 000 habitant sur 4,2 km2), avec très peu de parcs publics, et menacerait sa biodiversité. Une nouvelle densification du quartier lui ferait courir une augmentation très forte des risques d’inondations, les jardins absorbant actuellement la plus grande partie des eaux pluviales.

une dé-densification du quartier Chênes nord ( Rue Degas) peu crédible :
La démolition d'une barre HLM rue Degas ne repose sur aucune étude connue ni lettre d'intention du propriétaire.

En conséquence de quoi, les  signataires de cette pétition, vous demandent Monsieur  le Commissaire Enquêteur :

• D’émettre un avis défavorable au changement de zonage des secteurs actuellement U1 en secteurs U2b.
  • De  demander la réalisation d'études urbaines concertées  avant toute modification du PLU.
  • De maintenir la parcelle du théâtre de l'aventure en équipement public.

Résidents des quartiers Gros noyer-chêne nord compte sur vous aujourd'hui

Résidents des quartiers Gros noyer-chêne nord a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le commisssaire enquêteur: PLU Ermont : pour le maintien du zonage actuel des quartiers chênes nord et gros noyer”. Rejoignez Résidents des quartiers Gros noyer-chêne nord et 79 signataires.