Victoire confirmée

NON AU BETON - NON AUX BOUCHONS à WAVRIN Préservons cet espace naturel sensible de WAVRIN

Cette pétition a abouti avec 2 110 signatures !


Dans le cadre de la protection de l'environnement et des champs captants de WAVRIN, tous les projets d'urbanisation inscrits au PLU, dans le cadre de sa révision, ont été annulés sauf un : le projet sur le Parc "MATTHIAS".

Ce parc d'environ 4 hectares cerné de champs captants héberge une faune et une flore remarquables (arbres centenaires, chauves-souris etc...).

Le projet de construction d'une centaine d'habitations à cet endroit (entre les Rue de Lille et Anatole France à WAVRIN) détruira un espace naturel sensible, empêchera le captage d'eau nécessaire à la nappe phréatique et risquera de polluer cette dernière.

 

Heureusement, le Préfet a maintenu l'inconstructibilité des champs pour cause de champs captants mais le projet perdure sur le parc qui pourtant, n'est pas construit (1 seule habitation sur 4 hectares)  et est cerné de champs captants ou de zones inondables classés encore il y a peu, en zone ESPACES SENSIBLES ET PROTEGES.

Enfin, les 200 véhicules supplémentaires liés à ce nouveau lotissement participeront à saturer la circulation sur la Rue de Lille, rue déjà saturée par son trafic et le passage à niveau de Wavrin (cf. les bouchons permanents aux heures de départ et retour du travail).

Notre association a demandé, en vain et à maintes reprises, a être reçue en Mairie ou à se voir présenter le projet.

Plus d'informations sur la page FACEBOOK de WAVRIN AUTHENTIQUE

https://www.facebook.com/WAVRINAUTHENTIQUE/

 

 



Association WAVRIN AUTHENTIQUE compte sur vous aujourd'hui

Association WAVRIN AUTHENTIQUE a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Commissaire Enquêteur: NON AU BETON - NON AUX BOUCHONS à WAVRIN”. Rejoignez Association WAVRIN AUTHENTIQUE et 2 109 signataires.