Pour une meilleure sécurité du village de Huissignies

Pour une meilleure sécurité du village de Huissignies

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Elodie DUPONT a lancé cette pétition adressée à Monsieur le bourgmestre de la ville de Chièvres et à

Huissignies, le 5 novembre 2019

 

Lettre ouverte

A nos chers élus politiques de la ville de Chièvres, Monsieur le Bourgmestre, Mesdames les échevines et Messieurs les échevins,

A nos chers Huisseigniens,

Madame, Monsieur,

 

Habitante depuis presque 10 ans dans le beau village de Huissignies, entité de Chièvres, je me permets d’attirer l’attention sur la situation actuelle que vivent les habitants de cette si magnifique bourgade.

En effet, pour rappel, depuis ce lundi 4 novembre 2019, des travaux ont débuté "Place de Huissignies" cela ne donne donc plus accès à cette route.

- En venant de la rue des Hauts Arbres : fermé à partir du pont de la Hunelle

-  En venant de la rue de l’Eglise : fermé 20 m avant le carrefour de la Place de Huissignies

-  En venant de la rue de la Quemogne : fermé avant le carrefour avec la rue Augustin Melsens

Une déviation est mise en place vers le centre du village : le contournement se fait de la place de Huissignies par la rue de la Cour, rue du Pluvinage, rue Joseph Lizon et rue de l’Eglise.

Je vous interpelle car nous voyons un flot incessant de voitures, de poids lourds, de bus Tec qui nous fait vivre un véritable enfer et j’ai envie de vous dire que cela ne fait que commencer car les travaux sont soi-disant prévus pour une durée de 3 mois (hors intempéries et imprévus) ce qui veut à la fois tout dire et rien dire… De sources anonymes, nous savons que les travaux vont durer plus de 6 mois voire plus…

En outre, au sein de la déviation, la limitation de la vitesse est prévue à 30km/h, je peux vous assurer que PERSONNE ne la respecte ! Nous sommes victimes de la perte de temps des automobilistes qui roulent à vive allure pour d’une façon ou d’une autre, rattraper leur retard !  

La déviation, où soi-disant les poids lourds de plus de 10 tonnes ne sont pas autorisés, je peux vous dire que je n’ai pas de problème de vue et que j’en vois continuellement emprunter notre rue !  

Je ne me sens plus en sécurité devant chez moi, ni dans notre rue. J’ai continuellement peur qu’un accident se produise car les automobilistes se croient sur les routes d’un rallye… Je ne suis pas voyante mais je peux vous assurer que cela va arriver !

Depuis peu, je suis à nouveau maman et je crains pour la sécurité de mes 2 enfants (âgés de 3 ans et 3 mois). Je crains pour nos chères têtes blondes qui traversent les rues à pied du village pour se rendre à l’école communale. (C’est également mon cas, avec mon petit garçon).

Si vous aussi, vous êtes préoccupés par votre propre sécurité et par la même occasion, celle de votre entourage, de vos enfants, de vos animaux de compagnie (hé oui, je vois énormément de passants promener leurs chers compagnons à 4 pattes dans la rue), n’hésitez pas à interpeller qui de droit car ENSEMBLE, nous sommes plus forts !

Pour ma part, je vous informe que cela est déjà fait (et ce, bien avant le début des travaux et que cela sera encore fait dans les jours à venir !). Je décide également de réaliser une pétition afin de trouver une solution plus vivable pour les habitants des rues impactées par cette situation ! J’estime également que si personne ne bouge, les choses ne changeront pas alors devenons ensemble ACTEURS et non, des personnes qui subissent cette situation !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !