Pour des classes non surchargées / Stop à la souffrance a l’école / Stop à la démagogie

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !


 

Nous, parents d’élèves de l’école maternelle Lune et Fontaine de Burnhaupt-le-bas ainsi que tous ceux qui se joindront à nous demandent la création d’une classe supplémentaire pour les élèves en section bilingue.
 
La situation actuelle est déjà très difficile à gérer pour l’ensemble de l’équipe pédagogique avec une classe de petite section et moyenne section de 35 élèves dont 22 petits.
 
Gérer un effectif si important demande un effort à l’ensemble de l’équipe éducative et déséquilibre le fonctionnement de l’école toute entière.
 
Il est important de rappeler et de prendre conscience que la moyenne nationale ces trois dernières années est de 25.5 élèves par classe de maternelle en France, c’est plus que le nombre maximal autorisé dans la plupart des pays européens.
 
La rentrée 2018 n’en sera que pire avec un effectif de 37 enfants prévus en petite et moyenne section et 26 grande section et CP. 
 
De plus les inscriptions en section bilingue sont en constante augmentation et plébiscitées par l’académie.
 
Où cela va-t-il s’arrêter ?
 
L’équipe actuelle met tout en œuvre pour permettre le meilleur accueil et les meilleurs apprentissages possibles mais cette situation génère actuellement de la souffrance et du stress pour les enfants, ainsi que pour toute l’équipe pédagogique.
 
Qu’en sera t-il en 2018 ? à l’heure où le ministère de l’éducation nationale communique largement sur:
(Source: https://www.gouvernement.fr/12-changements-pour-batir-l-ecole-de-la-confiance
• l’augmentation des budgets,
• le but annoncé que tous les élèves maîtrisent les savoirs fondamentaux (lire, écrire, compter, respecter autrui)
• le développement d’une offre éducative de qualité dans les départements ruraux
• le but de faire de la rentée un moment de joie
• Les moyens humains supplémentaires suite à la mise en place de l’école obligatoire dès 3ans pour la rentrée 2019
 
Monsieur l’inspecteur de l’éducation nationale de Thann, cette situation n’est pas acceptable et il est intolérable que cela soit encore pire en 2018.
 
Il est de votre devoir de mettre en oeuvre les mesures annoncées par le gouvernement sans vous cacher derrière les équipes pédagogiques.
 
Nous mettrons tout en oeuvre pour nous faire entendre et rassembler dans la circonscription de Thann et au-delà s’il le faut.

Aussi nous sollicitions une entrevue avec vous afin de trouver au plus vite une solution concrète.
 
Veuillez agréer, Monsieur l’expression de nos sentiments les meilleures



Lisa compte sur vous aujourd'hui

Lisa SANTORO a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur l'Inspecteur de l'Education Nationale : Pour des classes non surchargées / Stop à la souffrance a l’école / Stop à la démagogie”. Rejoignez Lisa et 189 signataires.