NON à la fermeture de classe à Chemillé sur Dème

0 a signé. Prochain objectif : 500 !


Nous, parents d'élèves, représentants de parents d'élèves, association de parents d'élèves, habitants du RPI, souhaitons vous signifier notre refus de la fermeture de classe à Chemillé sur Dème.

Nous avons, à certains égards, les mêmes difficultés que les REP+, et nous voulons bénéficier de la même protection que d'autres zones isolées du département.
La fusion de nos ComCom ne nous a pas rapprochée des activités sportives et culturelles, nous sommes toujours éloignés de tout et de TOURS.

Nous avons de nombreux enfants qui rencontrent des difficultés, parfois sociales, mais surtout dans l'apprentissage.
Face à la difficulté de combler tout les besoins en APC, pourquoi rendre plus dures encore les conditions pour nos enfants en augmentant les effectifs dans leurs classes.

Nous ne souhaitons pas non plus, casser le dynamisme de notre équipe pédagogique, récemment renouvelée.

Le dynamisme de nos villages ces dernières années ( création de deux bars associatifs, fête du printemps, course de caisses à savon, fête de la musique, les deux marchés de producteurs … ) est aussi un gage d'attractivité, tout comme le nouveau lotissement de Marray et celui en projet à Chemillé sur Dème. De nombreuses maisons se sont aussi vendues récemment dans nos villages.
Il est aussi certain, dans la crise que nous traversons, que nous allons accueillir nombre de citadins lassés du manque de verdure.

Nous ne pouvons accepter la fermeture d'une classe, amoindrissant ainsi nos écoles, dernier maillon du service public dans nos campagnes et affaiblissant ainsi le dynamisme et l'attractivité de nos communes que nous portons déjà à bout de bras.

En conséquence nous disons NON à la fermeture de classe à Chemillé sur Dème