SOS Médecins dans le Blayais

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Monsieur Le Directeur Juan Pierre Henri, Directeur SOS Médecins France,

Depuis juin 1966, SOS Médecins France, a su répondre à une attente médicale de proximité, dans des créneaux horaires ne permettant pas la consultation de son médecin généraliste.

La majeur partie de la population française connaît, par renommée et efficacité, l'engagement des services SOS Médecins, personnel de mise en relation et Médecins dépêchés sur les lieux d'un rendez-nous médical.

La capacité à répondre à une urgence relative, sans encombrer les services d'urgences, permet à nombres de patients d'avoir une solution médicale, en de nombreux points géographique, et a des heures souvent tardives.

Aussi, développer votre réseau en des points aujourd'hui laissés a des médecins de garde, en zone rurale, ne semble plus accepté par la patientele de ces zones reculées des grandes zones industrielles. Ceci nécessitant impérativement un déplacement dans un cabinet médical, malgré l'état du patient ne le permettant pas forcément.

Le secteur du Blayais, non loin de l'agglomération bordelaise, se trouve confronté à cette anomalie de traitement médical. SOS Médecins s'arrête à ce jour, à la ville de Saint André de Cubzac.

Un nombre importants de communes, représentant une demande de soins, à la même hauteur et dans les mêmes conditions que les communes desservies par vos services (Pugnac, Bourg sur Gironde, Lansac, Mombrier, Samonac etc...jusqu'à Blaye). sont laissées dans un désert médical de soins, dès lors que le soir et le week-end arrivent.

Auriez-vous, Monsieur Le Directeur Juan Pierre Henri, l'extrême amabilité de bien vouloir prendre en compte la demande légitime, d'obtenir par le biais de vos compétences reconnues, l'étude de l'extension de vos interventions médicales au secteur du Blayais.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez agréer Monsieur Le Directeur Juan Pierre Henri, l'expression de ma plus haute considération.

Bien respectueusement

Mr Wettervald Jacques

Jacques compte sur vous aujourd'hui

Jacques WETTERVALD a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur Juan Pierre Henri : SOS Médecins dans le Blayais”. Rejoignez Jacques et 4 signataires.