Pour que nous puissions nous promener avec nos chiens sur l'île de loisirs du Val de Seine

Pétition fermée

Cette pétition avait 533 signataires
L’association « Balader son chien sur l’île de loisirs » a lancé cette pétition adressée à Monsieur Jean-Yves Roux directeur de la base de loisirs et à

Le 2 novembre 2015, à la demande de monsieur Roux, directeur de l’île de Loisirs du Val de Seine et après vote à l’unanimité des présents, une interdiction totale de la présence des chiens sur le site de l’étang du rouillard a été décidée.

Extrait du règlement :

VI-5 : Les chiens, même tenus en laisse, sont soumis à une interdiction absolue d’accès au secteur de l’étang du Rouillard, dont l’entrée principale est matérialisée par le portique métallique gris implanté au bout du Chemin du Rouillard. L’accès des chiens à ce secteur par d’autres voies (chemin de halage en bord de Seine, chemins forestiers, sentiers) est –par définition- strictement interdit. Par dérogation, sont exclus de cette interdiction d’accès au secteur de l’étang du Rouillard, à condition que soient respectées les dispositions générales visées à l’article VI-1 du présent règlement :
Les chiens-guides des personnes en situation de handicap visuel ;
Les chiens, à l’entrainement ou en intervention, de la Police Nationale, de la Gendarmerie Nationale, de l’Armée ou de tout autre service de l’État relevant de la Force publique.

Ce nouveau règlement entrera en application à partir du 1er janvier 2016.

L’association « Balader son chien sur l’île de loisirs », ainsi qu’un grand nombre de personne se promenant à la base de loisirs considèrent que cette nouvelle réglementation est excessive, injuste et discriminante.

A ce jour, il n’a toujours pas été présenté d’argumentation chiffrée ou preuves matérielles (procès verbal, statistiques préfectorales…) pour justifier d’une telle fermeté (interdiction absolue d’accès).

L’association « Balader son chien sur l’île de loisirs », ainsi que les signataires de cette pétition demandent l’annulation de cette modification ou, à minima, l’aménagement de ce nouveau règlement et ainsi propose un calendrier annuel.

- Du 1er septembre au 30 juin (hors périodes scolaires) : accès des chiens sur l’espace de la Base de Loisirs de l’étang du Rouillard selon le règlement précédent : laisse obligatoire et zone de la plage interdite.

- Pendant les vacances scolaires, les weekends (samedi et dimanche) et les mercredis du mois de juin : accès des chiens sur l’espace de la Base de Loisirs de l’étang du Rouillard le matin jusqu’à 10h et en fin d’après-midi à partir de 18h (laisse obligatoire et zone de la plage interdite).

Pétition fermée

Cette pétition avait 533 signataires