EREA en danger : maintien des postes d'enseignants-éducateurs à l'EREA de Perpignan

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


 

  • Les enseignants-éducateurs en EREA (Professeurs des Écoles spécialisés) travaillent auprès des élèves en grande difficulté scolaire et souvent sociale et/ou familiale. Ils participent au suivi personnalisé de chaque élève et à la construction de leur projet de formation, en tenant compte de leurs besoins éducatifs particuliers. Pour ces élèves souvent en rupture avec l'école et en manque de repères, l'enseignant-éducateur est un référent qui leur permet, en partenariat avec toute l'équipe éducative, de retrouver le chemin des apprentissages à travers différentes démarches éducatives.
  • A l'EREA (Etablissement Régional d'Enseignements Adaptés) de Perpignan, 9 postes d'enseignants-éducateurs sont supprimés à la rentrée 2018. Le Rectorat a l'intention de remplacer en partie ces personnels par des Assistants d'Education non formés, mal rémunérés et au statut précaire pour assurer les missions d'encadrement en particulier les soirées et nuitées. Ces décisions unilatérales vont engendrer de graves dysfonctionnements, et ce au détriment de ces élèves déjà fragiles
  • Nous demandons le maintien de ces postes d'enseignants-éducateurs et le retrait de la circulaire du 24 avril 2017 afin de pouvoir continuer à assurer un service de qualité auprès des élèves qui en ont le plus besoin.


Les représentants des personnels compte sur vous aujourd'hui

Les représentants des personnels DE L'EREA DE PERPIGNAN a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur Jean-Michel Blanquer ministre de l'Education Nationale: EREA en danger : maintien des postes d'enseignants-éducateurs à l'EREA de Perpignan”. Rejoignez Les représentants des personnels et 603 signataires.