Police des transports sur le réseau TISSEO

Police des transports sur le réseau TISSEO

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Gaëlle ACQUETTE a lancé cette pétition adressée à Monsieur Jean-Luc Moudenc (Député de la 3ème circonscription de la Haute-Garonne) et à

Bonjour à toutes et tous,

je suis toulousaine, et je prends régulièrement les transports en commun du réseau Tisséo.

Ce soir, je viens d'être victime d'un vol à l'arraché de mon Smartphone. Et oui, encore un !!!

En plus de me voler mon mobile, cet individu a tenté de porter atteinte à mon intégrité physique, et n'a pas hésité à jeter une vieille dame au sol dans les escaliers pour un portable à 150 € !!!

70 téléphones volés en février sur le réseau. Principalement des femmes agressées, tôt le matin (quand les gens vont au travail ou sortent de boites) ou le soir, mais jamais tard, la preuve, je me suis faites agressée à 19h30.

Il apparaît évident qu'une "mafia" opère sur les lignes A et B du métro, et se permet de voler en toute impunité (cf La Dépêche du Midi de ce jour).

A ce jour, les agents de sécurité de Tisséo font tout ce qu'ils peuvent, et je profite de cette pétition pour les remercier de leur excellent travail ce 05/03/2019. Ils ont su me rassurer et me reconduire chez moi sereinement.

Mais ils ne sont pas assez nombreux, pas assez équipés, pas assez soutenus, pas assez formés. 

Je demande plus de moyens pour les agents de sécurité, et surtout la création d'une police des transports en civil qui se chargera d'assurer la protection de tous les usagers dans les transports, comme cela existe déjà pour la RATP à Paris, et la SNCF.

J'adresserai cette pétition à Monsieur Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, et à Monsieur Jean-Michel Lattes, président de Tisséo. 

Il faut que cela cesse !

Toulousaines, Toulousains, merci de votre soutien.

 

 

 

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !