Remplacement des Pins coupés aux Semboules

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


Une lettre de Jean Léonetti datée du 20 octobre 2017 et distribuée à chaque habitant des Semboules met le quartier en émoi. « Afin d’assurer la sécurité et d’éviter de nouvelles interventions coûteuses, les arbres présents le long des voies et à l’origine de déformations seront supprimés. Ils seront remplacés numériquement par la plantation d’espèces variées en cœur d’îlots et au sein de l’Aire de Loisirs des Semboules ». Cette action se fera en trois tranches. La première d’un coût de 200.000 euros sur André Breton entre le cimetière haut et le carrefour Apollinaire a été attaquée dès aujourd’hui. Pas un seul arbre n’a réchappé à la sentence. Soixante dix pins ont été guillotinés sans sommation !  Seconde tranche prévue sur le bd G. Apollinaire devant la résidence des Lavandes et troisième sur le bd André Breton entre le croisement Apollinaire et le chemin des Terriers. 

Nous étions d’accord pour trouver une solution à la déformation des chaussées mais absolument pas de couper tous les pins ! Et il avait été décidé de les remplacer en arrière du trottoir par des arbres à racines verticales, âgés d’au moins une dizaine d’années, n’entraînant plus de déformations des chaussées, pas d’en replanter un nombre équivalent ailleurs !

Nous avons besoin d’ombre pour les piétons et les voitures en stationnement. Nous sommes dans un quartier de « développement durable ». Le changement climatique est une réalité et doit être pris en compte. Ces arbres nous protègent de la pollution visuelle des parkings, et sont une véritable barrière à la pollution sonore et chimique des polluants de l’autoroute et de l’incinérateur proches des habitations.

« Monsieur le Maire, nous vous demandons de revenir sur votre décision et de remplacer les pins coupés par la plantation, en retrait du trottoir, d’arbres à racines pivotantes respectant la chaussée, afin de nous permettre de retrouver le quartier verdoyant des Semboules comme il existait avant votre intervention ».



Cadis compte sur vous aujourd'hui

Cadis a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur Jean Léonetti: Remplacement des Pins coupés aux Semboules”. Rejoignez Cadis et 802 signataires.