Gardons nos Antennes-emploi dans le territoire Vallée-Sud

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Nous, usagers et jeunes, bénéficiant du service des Antennes-emploi et du dispositif Archimède, sommes très heureux de bénéficier de la proximité de ces Antennes et de l’attention humaine au jour le jour des employés. 

Nous réalisons à l'usage que le dispositif Archimède est très complémentaire de Pôle emploi et tisse des liens humains privilégiés qui sont un facteur important pour nous soutenir, qui cherchons à se former pour postuler à des emplois. 

En plus, le suivi personnalisé en termes de conseils et la compétence des personnels qui connaissent nos besoins, c’est vraiment important et ne peut pas être comparé avec les autres structures 

Domiciliés à Clamart, et aux alentours le plus souvent, Bagneux, Malakoff (…), nous apprenons que les dispositifs d’aide au retour à l’emploi vont être modifiés.

Cette décision suscite chez nous de l'incompréhension et de la crainte pour notre avenir. 

Nous sommes environ 2000, décidés à faire entendre notre voix collective sous des formes diverses.

Nous constatons que des personnes clamartoises de différentes situations sont dès maintenant sensibles à nos préoccupations et à nos arguments en faveur du maintien d’un dispositif de proximité. Et les ‘permanences’ que vous annoncez pour chaque ville du Territoire VSGP ne sauraient servir d’équivalent, d’autant que les demandeurs d’emploi ne sont pas équitablement répartis sur les communes.

Pour l’heure, nous souhaitons que vous puissiez nous recevoir, car nous avons de nombreuses questions, car nous aimerions vous faire connaitre l'importance de l'accompagnement individuel et personnalisé qui est déjà en place et que nous ne souhaitons pas voir détruit 

Nous avons le sentiment que les mesures que vous mettez en place enterrent le principe   des Antennes –emploi et du dispositif Archimède.

 Nous vous remercions de l’attention portée à nous lire, et dans l’attente de vous rencontrer prochainement, nous vous adressons l’expression de nos respectueuses salutations.



Jeunes de la Vallée Sud sans emploi compte sur vous aujourd'hui

Jeunes de la Vallée Sud sans emploi a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur Jean-Didier BERGER Maire de Clamart et Président de Vallée-Sud Grand Paris: Report de la délibération N 11 du Conseil de Territoire Vallée Sud”. Rejoignez Jeunes de la Vallée Sud sans emploi et 23 signataires.