Adressée à Jean Desessart et 1 autre

NOUS NE SOMMES PLUS A L ABRI FACE AUX CHASSEURS

0 signature. Allez jusqu'à 200 000.

Le week-end dernier, un chasseur pensant tirer un cerf, tue une femme dans son jardin.

Hier, dans l'Oise, un cerf poursuivi par d'autres chasseurs trouve refuge dans une propriété privée. Le maître d'équipage enjambe le portail et tue l'animal devant les riverains et les gendarmes.

Il est à noter que cette horrible scène s'est déroulée sous les yeux des voisins outrés. Les gendarmes ont installé un périmètre de sécurité pour laisser agir les chasseurs. Deux détonations se font entendre. Le cerf qui pensait être en sécurité en se réfugiant près d'une habitation est lâchement abattu.

Logiquement, le cerf n'aurait pas dû être ni poursuivi ni même abattu alors qu'il se trouvait au sein d'une propriété privée ! D'autant que Monsieur le Maire a interdit la pratique de la chasse sur sa Commune !

La loi stipule l'interdiction de pénétrer sur une propriété privée où le cerf s'est réfugié SAUF si celui-ci est blessé. Ce qui n'était pas le cas. Il doit avoir une chance de survie. Par contre, il était en sang sur toute sa bouche après avoir été violemment fouetté et frappé par les chasseurs.

Ce cerf n'était dangereux pour personne et ne cherchait qu'à se reposer. Il serait reparti à la tombée de la nuit sans complication.

IL EST IMPERATIF DE REGLEMENTER PLUS DUREMENT LA CHASSE !

Le week-end prochain, il va falloir rester enfermé chez soi si on veut rester en vie !

Cette pétition sera remise à:
  • Jean Desessart
  • Monsieur le Maire de Lacroix Saint Ouen
    Jean Desessart

Nathalie FOURNIER a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 181 034 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Pierre compte sur vous aujourd'hui

Pierre CHART a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur Jean Desessart Maire de Lacroix Saint Ouen”. Rejoignez Pierre et 181 033 signataires.