Pétition fermée

PRESERVONS LE FORT SAINT NICOLAS DES PROMOTEURS

Cette pétition avait 769 signataires

Nous avons pris connaissance du permis de construire que vous avez autorisé au 36 avenue de la Corse sur une partie de l'emplacement de la Caserne d'AURELLE et nous en sommes indignés puisque la construction se situe au pied du FORT SAINT NICOLAS classé monument historique, emblème de notre ville et construit sur ordre de LOUIS IV par le Chevalier de Clerville. Sur cet emplacement où se trouvait dès le Moyen Age une petite chapelle fondée vers 1150 nous trouverons bientôt par votre décision un immeuble moderne défigurant le site et masquant aux marseillais la vue sur ce magnifique site illuminé la nuit.( projet d'immeuble en blanc sur la photo) En souhaitant que nos observations soient prises en considération veuillez Monsieur agréer le Maire l'expression de notre très haute considération

LES RIVERAINS DE LA CASERNE D'AURELLE, LES HABITANTS DU QUARTIER, ET TOUS LES MARSEILLAIS SOUCIEUX DE LA SAUVEGARDE DE LEUR PATRIMOINE

claude compte sur vous aujourd'hui

claude ROMANO a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur Jean Claude GAUDIN: PRESERVONS LE FORT SAINT NICOLAS DES PROMOTEURS”. Rejoignez claude et 768 signataires.