Où va le Ballet National de Marseille ?

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Culture et Savoirs a lancé cette pétition adressée à Monsieur Jean-Claude Gaudin

Nous avons les plus grandes craintes pour l'avenir de ce ballet, dont la direction n'est plus assurée depuis le début de 2019. L'absence de nouveau projet artistique et de directeur jusqu'en septembre 2019, sonne comme une menace: le début de la fin d'une institution d'exception qui a depuis sa création porté haut le drapeau de l'excellence, pour la ville et la culture nationale.
Depuis Roland Petit, toutes les directions ont eu à coeur de maintenir cette alchimie. Et voilà qu'aucun critère artistique, qu'aucun étiage qualitatif ne figure clairement dans la nouvelle mission du prochain directeur. En ravalant ses ambitions, c'est tout l'édifice qui risque de ne plus tenir debout très longtemps.   Les derniers co-directeurs Emio Greco et Pieter C. Scholten, dont le mandat n'a pas été renouvelé, ont crée ces dernières années  un répertoire riche et diversifié  présenté au national et à l'international avec entre autres :"le corps du ballet national de Marseille", "Bolero", "Extremalism"...Ils nous ont éblouis par leurs créations. Ils ont tenté, et réussi à reconstituer un ballet national digne de son nom et à l'ouvrir sur l'international.                                                                              Marseille et sa région, sont un lieu emblématique de la création artistique, et nous nous mobilisons, avec cette pétition, pour qu'il existe encore un Ballet national dans la deuxième ville de France. Nous en appelons à vous, spectateurs, artistes, acteurs culturels et associatifs, attachés à la ville de Marseille, nous ne pouvons rester plus longtemps complices de ce déclin. Il est encore temps d'intervenir, joignez vous à nous, signez cette pétition.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !