Ne laissons pas bétonner les abords du fort St Nicolas à Marseille et le cacher à la vue !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Collectif LAISSE BÉTON a lancé cette pétition adressée à Monsieur Jean Claude GAUDIN

Alors que le projet de construction d'un grand immeuble dans la rampe St Maurice (Marseille 7°) avait été annulé dans un premier temps, un permis de construire modificatif vient d'être affiché.

En fait, il reprend quasi-intégralement le premier permis de construire qui prévoit la construction d'un immeuble de 96 logements, de 31m de hauteur qui masquera totalement la perspective sur le fort St Nicolas (l'une des plus belles de Marseille !).

Cet immeuble entraînera la circulation supplémentaire de plus d'une centaine de voitures sur une voie déjà très encombrée (c'est la voie qui permet d'accéder directement aux 2 autoroutes : Nord et Est par l'intermédiaire des 2 tunnels : Vieux-Port et Prado-Carénage) et augmentera donc la pollution dans ce secteur déjà très pollué par la circulation automobile.

Il diminuera (voire rendra impossible) le projet de construction d'une Halle des Sports pour le futur collège Gaston Deferre qui doit être construit sur le site de l'ancienne caserne d'Aurelle.

Ce permis modificatif ne tient aucun compte des demandes de l'Architecte des Bâtiments de France.

Ce terrain est d'autre part situé sur un très ancien cimetière (grec ou romain ?). Le sous-sol est donc très riche sur le plan archéologique.

Il est impensable Monsieur le Maire de Marseille que l'on puisse proposer la construction d'un immeuble de très grand standing (plus 10000 euros le m2) dans ce lieu  patrimonial cher aux marseillais.

Il ne faut pas laisser faire cela !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !