Adressée à Monsieur Jean Claude GAUDIN

Espace Corderie : Sauvegardons notre Patrimoine !

0 signature. Allez jusqu'à 2 500.

Marseille le 2 Décembre 2016

LETTRE OUVERTE A MONSIEUR JEAN-CLAUDE GAUDIN, MAIRE DE MARSEILLE

Objet : Projet vestiges Espace Corderie.

Monsieur le Maire,

Les travaux sur l'espace Corderie viennent de débuter ce 24 Octobre 2016 pour la construction de 109 logements sur une parcelle d'environ 6000 m², située à l'angle de la rue d'Endoume et du boulevard de la Corderie.

Il s'avère que dès le 26 Octobre, des vestiges importants ont été mis à jour, ce qui a pour conséquence l'interruption des travaux par la D.R.A.C.

La parcelle d'assiette du projet immobilier en cours jouxte le mur Louis XIV sur toute sa longueur. Elle présente de nombreux vestiges de qualité, qui pourraient s'inscrire dans une "liaison cohérente, historique et touristique" entre l'abbaye Saint-Victor et Notre-Dame-de la Garde. Ce cheminement  passerait aussi par la maison de Paul VALERY, le square Berthie ALBRECHT, le four des navettes, les santons Carbonel, la place Joseph-Etienne, le jardin de la Colonne P.PUGET et le char Jeanne d'Arc.

Il existe dès lors une réelle opportunité de créer un jardin des vestiges sur cet espace, aux fins de compléter l'offre touristique du Vieux-Port vers Notre-Dame de la Garde et de créer une cohésion entre tous les monuments susnommés, tout en conservant le patrimoine de Marseille.

Souhaitant vivement que notre proposition retienne votre attention, je vous prie d'agréer, Monsieur le Maire, l'expression de notre très haute considération.

Co Signataires :CIQ St Victor - Corderie - Tellène - Citoyen 13 - Collectif Laisse Béton -Excursionnistes Marseillais -Fédération des CIQ du 7ème  - Génération Massilia - La Boule de St Victor -Mieux vivre à Endoume  - Union Calanques Littoral.

Objectif : 2000 signatures et plus !

C.I.Q Saint Victor - Corderie - Tellène et rues adjacentes

25, avenue de la Corse

Courriel : ciqtstvictor13@bbox.fr

Cette pétition sera remise à:
  • Monsieur Jean Claude GAUDIN

C.I.Q SAINT VICTOR CORDERIE TELLENE et Rues Adjacentes a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 2 079 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

MULLARD compte sur vous aujourd'hui

MULLARD ERIC a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur Jean Claude GAUDIN: Espace Corderie : Sauvegardons notre Patrimoine !”. Rejoignez MULLARD et 2 078 signataires.