CONTRE LA CONSTRUCTION DE 11 IMMEUBLES DE PLUS AU FAUBOURG DE L'ARCHE

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
UN MEMBRE DU CONSEIL SYNDICAL LE CARRE RAPHAEL a lancé cette pétition adressée à Monsieur Jacques KOSSOWSKI, le Maire de la ville de Courbevoie

SAUVONS NOTRE QUARTIER

Madame, Monsieur, chères voisines, chers voisins,

Lors de la campagne municipale de 2020, le Maire actuel, Jacques Kossowski promettait aux habitants de Faubourg de l'Arche la création d'une seconde piscine municipale rue des Fauvelles et la réalisation d'un espace vert de 4000 m2 rue des Étudiants. Cette promesse paraissait pourtant très séduisante pour notre quartier, le plus dense de la ville.

Sachez que Monsieur le Maire a omis de préciser que la piscine et le parc n'ont été qu'un prétexte pour pouvoir construire dans notre quartier 11 immeubles de 9 à 11 étages avec 800 logements dont 30% de logements sociaux et 10% logements locatifs intermédiaires permettant à la Mairie d’autoriser des immeubles d’hauteur plus importante, rajoutant environ 2500 personnes de plus !

Ces projets auront un impact négatif sur :

- Notre cadre de vie :

• Environ 2 500 personnes de plus dans notre quartier déjà surdensifié !

• Des crèches et des écoles déjà à la limite de leurs capacités, ce qui aura un impact direct sur la qualité de l'enseignement pour nos enfants !

• Beaucoup plus de voitures dans les rues, des bouchons tous matins et tous les soirs !

• Une perte d'ensoleillement, de vision et d'intimité pour les riverains les plus proches !

- Notre santé et qualité de vie durant les travaux de démolition et de construction qui dureront environ 5 ans ! :

Pollution de l'air estimée à 5x le seuil toléré chaque jour pendant 5 ans ! (Poussières diverses, particules fines, gaz polluants...)

Nuisances sonores (engins de chantier, démolition, construction...)

• Problèmes de circulation routière (allées et venues des camions ...)

- Ces deux projets n'ont fait l'objet d'aucune concertation publique !

Nous avons besoin de recueillir le plus grand nombre de signatures pour forcer le Maire à revoir ces deux projets aberrants !

SIGNEZ CETTE PÉTITION POUR PROTÉGER NOTRE QUARTIER !

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !