Aux arbres Arlésiens, mort annoncée de 500 oliviers .

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

Pour bétonner encore et toujours plus, construire encore et toujours plus de lotissements, enrichir encore et toujours plus des lotisseurs, promoteurs, spéculateurs de toutes sortes. Le dernier quartier d'Arles, Pont de Crau, où il restait encore en peu de verdure, va être mis a sac. Fini la biodiversité. Demain, c'est 500 oliviers qui vont être arrachés. Notre ministre de la Culture organise une exposition et reçoit les indiens Kogis du nord de la Colombie venus parler des effets néfastes du réchauffement climatique et de la déforestation sur leur tribu si notre civilisation ne prend pas plus en compte l'écologie. Mais tout ça, c'est du bla- bla puisque  500 oliviers vont être détruits.Ce n'est que le début, les tractopelles sont à nos portes !   Le poète Georges Brassens nous alertait déjà dans les années 50. Auprès de mon arbre je vivais heureux, j'aurais jamais dû le quitter des yeux  Nous sommes les indignés de Pont de Crau. Ceux qui ne se résignent pas à voir disparaître leur belle Provence, terre ancestrale où fleurait bon amandiers et oliviers. Cette douce France, cher pays de notre enfance que nous aimerions transmettre à nos enfants et petits enfants. Respectons la planète, sauvons les oliviers qui depuis des millénaires sont un symbole de paix.

Collectif Riverains Pont de Crau compte sur vous aujourd'hui

Collectif Riverains Pont de Crau a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur Hervé Schiavetti: Aux arbres Arlésiens, mort annoncée de 500 oliviers !”. Rejoignez Collectif Riverains Pont de Crau et 4 108 signataires.