Création ou adaptation d'une classe primaire pour les enfants autistes.

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Monsieur, il faut absolument adapter ou créer une classe primaire répondant aux besoins spécifiques des enfants autistes à l'école publique Ferdinand Buisson Lamartine d' Hazebrouck où est inscrit mon fils Evan Vienne qui présente un retard psychomoteur avec des traits autistiques et une seconde pathologie neuromusculaire qui l'empêche de bien marcher. Je fais cette demande pour lui, ainsi que ses camarades en grandes difficultés scolaires dans cet établissement, pour la classe (DAM) car à leur sixième année ils n'ont plus leur place et pour d'autres enfants autistes qui sont déscolarisés. Evan est en maintien de grande section maternelle cette année, car dès la primaire tout se complique, rien n’est pas adapté à eux. Comme les locaux à l'étage, le programme scolaire non adapté à leur rythme et leurs besoins et ainsi que le personnel qui est non formé. En ce qui concerne les structures adaptées de type ULIS, IEM et IME pas de place vacante sur des listes d'attente toujours de plus en plus interminables et est ce vraiment leur place? Car le soucis n'est pas un manque de compétences mais à une adaptation. C'est pour cela aussi que je demande un accès aux ULIS dans cet établissement. On ne leur refuse pas l'accès à l'école mais dans quelles conditions? Il faut adapter le programme et les lieux pour leur permettre d'évoluer à leur rythme et que cela se passe bien pour l'ensemble du corps enseignant. Merci d'aider l'école Ferdinand Buisson Lamartine qui est proche du centre-ville d'Hazebrouck en lui donnant les moyens et les besoins pour nos enfants différents. Nous comptons sur vous, il est grand temps d'agir pour le bien de tous!

vienne compte sur vous aujourd'hui

vienne marie-laure a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur Hervé DUFOUR: Création ou adaptation d'une classe primaire pour les autistes sur Hazebrouck.”. Rejoignez vienne et 684 signataires.