Lempdes : Non à la modification communale des rythmes scolaires

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Rythmes scolaires maternelles et primaires à Lempdes (63)

Annoncé mi juin pour une mise en oeuvre début septembre, le retour de la semaine de 4 jours tombe comme un mauvais cheveux sur la soupe pour les parents d'enfants scolarisés à Lempdes (Ecoles maternelles et primaires)

L'analyse scientifique de l'impact de ces modifications sur nos enfants est vérifiable auprès de l’académie des Médecins de France. Cette instance favorise évidemment les journées plus courtes comme dans la semaine de 4,5 jours chez les plus jeunes.

Extrait de l'analyse du temps de travail scolaire  :  "Dans le primaire

La journée scolaire qui se déroule en France de 8h30 à 16h30 devrait être améliorée en brisant ces horaires conventionnels pour organiser une semaine scolaire sur une journée moins longue (5 h par exemple et sur une semaine de quatre jours et demi ou cinq jours comme dans la plupart des pays européens, en proposant une heure d’études dirigées en fin de classe l’après-midi). Ces transformations devront avoir l’accord de la commune et d’autres instances comme le Conseil général qui devront donner les moyens financiers nécessaires pour les réaliser."

Les besoins physiologiques des enfants sont ils différents d'une commune à une autre ?

Pour la santé de nos enfants, pour l'organisation de nos familles et pour la démocratie:

• annulez cette décision municipale;
  • a défaut de prendre en compte l'avis des experts, organisez une véritable consultation citoyenne.

Monsieur le maire, l'absence de communication digne de ce nom constitue également un mauvais coup majeur dans cette décision, vos concitoyens ont bonne mémoire.

Lempdes compte sur vous aujourd'hui

Lempdes 4JOURSNON a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur Henri GISSELBRECHT: Lempdes : Non à la modification communale des rythmes scolaires”. Rejoignez Lempdes et 27 signataires.