0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Les habitants de Vire et du   Bocage virois,  usagers ou  potentiels usagers du train ont pris acte des préconisations du rapport Spinetta remis ce 15 février 2018 au 1er ministre Edouard Philippe.

Ce rapport qui remet en cause le service public ferroviaire envisage la suppression de 9000km de lignes ferroviaires sur le territoire français, au mépris de l'environnement et de la vie économique et sociale de nos territoires. Philippe Duron, auteur de plusieurs rapports à la demande des gouvernements successifs et de Guillaume Pépy, PDG de la SNCF, vont dans le même sens : la suppression des lignes dites "non rentables" dont celle , pure et simple, de la ligne Paris-Granville qui dessert entre autres, notre gare de Vire-Normandie.

Les participants de la réunion constitutive du COMITE VIROIS DE DEFENSE DU TRAIN considèrent inacceptable cette décision qui enclave davantage encore le territoire sud-Normandie en rayant de fait de la carte les dessertes d'Avranches, Pontorson, Villedieu-les-Poêles, Vire, Flers, Briouze, Argentan, Surdon.

En conséquence, ils exigent de la SNCF, du Gouvernement et de la Région :

• le maintien de la ligne de Granville à Paris, dans sa continuité actuelle afin de permettre la libre circulation des des voyageurs sur toute la longueur du trajet
  • le maintien de toutes les gares et guichets SNCF, avec du personnel SNCF au guichet dans les mêmes horaires que ceux de 2017, y compris en gare de Vire
  • l'amélioration de la desserte de nos gares, notamment par l'électrification et le rétablissement continu de la double voie entre Argentan et Granville, permettant d'augmenter le nombre de trains par jour.
  • une politique tarifaire adaptée pour tous les déplacements professionnels quotidiens, familiaux ou touristiques.

COMITE VIROIS DE DEFENSE DU TRAIN compte sur vous aujourd'hui

COMITE VIROIS DE DEFENSE DU TRAIN a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur Guillaume Pépy PDG de la SNCF: POUR LE MAINTIEN ET L'AMELIORATION DE LA LIGNE FERROVIAIRE ENTRE GRANVILLE ET PARIS”. Rejoignez COMITE VIROIS DE DEFENSE DU TRAIN et 1 354 signataires.